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 Mission Insoupirs. [GW2]

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Yukionna
Déesse des raviolis
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MessageSujet: Mission Insoupirs. [GW2]   Ven 26 Juil 2013 - 10:56

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Hello, Invité !
J'ai l'honneur de te présenter ma nouvelle fiction -sur Gw2- Mission Insoupirs!
 En espèrant que cela te plaira! :3 (y'a pas de raisons, tiens XD)

Voilà, je te laisse feuilleter!


Prologue/Explications sur le monde de Gw2:
 

La Tyrie était avant un continent entièrement peuplé d’humains. Ces humains croyaient en leurs dieux et ces derniers habitaient sur la région d’Orr, où plus précisément dans la cité d’Arah, cité resplendissante de beauté. Il y avait 4 nations humaines répartie sur la Tyrie... La première, la Kryte, qui a comme capitale le promontoire Divin, Orr, avec Arah, Ascalon avec la Citadelle Noire, et l’Arche de Lion qui est la ville carrefour entre ces nations tyriennes. Chaque nation avait un roi/reine accompagné(e) de ses ministres...

Mais un jour, à l’est d’Ascalon apparurent de nouveaux êtres dont leur intelligence égalaient avec celle des humains... Les Charrs. Ces félins de plus de 2mètres de haut  vivaient de la guerre et ne connaissaient qu’elle. Ainsi, commença la guerre des guildes. Ascalon fut dévastée par des guerres et le roi ascalonien changea sa population en fantômes... Les Charrs profitèrent de cela pour s’emparer de leur premier(et sûrement le dernier) territoire. Ils attaquèrent alors Orr qui était neutre mais elle fut obligée de rentrer en guerre contre les Charrs... Mais, quand les soldats des légions Charr (légion Sanglante, Légion des Cendres et Légion de fer, même si il y a la légion de la Flamme qui est retirée à cause de leur chef qui veut devenir un dieu), le vizir bras droit du roi d’Orr, réveilla une ancienne malédiction qui fit couler Orr... Avec toute l’armée Charr. Pendant plusieurs siècles, la Kryte, l’Arche du Lion et les Légions se firent la guerre...

 

Un peuple des profondeurs, les Asuras, firent leur apparition... Ces êtres avec de grandes oreilles sont dotés d’une intelligence remarquable et ils ont étés chassés de leur territoire par Primordius, Le dragon de feu Ancestral qui s’est réveillé de son sommeil millénaire accompagnés de ses serviteurs (draconiques), les Destructeurs...  Ils provoquent des fissures pour pouvoir sortir du sous-sol... Et détruire toute vie en Tyrie. Ce n’est pas la fin, ce n’est juste que le début... Car, les Norns, les grands chasseurs des Lointaines Cimefroides arrivèrent en Tyrie, guidés par les Esprits de la nature... Ils  sont chassés par le Dragon des Glaces, Jormag avec ses serviteurs, les couvregivres et les fils de Svanir, ces derniers sont des norn complètement fous –d’après moi- qui prennent comme dieu Jormag...

 

Et il y a cent ans à peine, le plus horrible (et le plus gore aussi) des dragons Ancestraux se réveilla... Zhaïtan, le dragon mort-vivant, le dragon de la mort, de la non-vie... Avec son armée de  –imaginez... C’est TRES gore – serviteurs putrides, les revenants... Eh oui, si vous mourrez, si vous êtes en contact avec ce dragon, vous devenez son esclave,enfin, plutôt votre corps, pas vous, vous, vous pouvez pas controler votre corps mort mais vivant... Bon, ok ce cas de corruption est le même avec tous les dragons (sauf que avec les autres, faut être vivant...) Bref, revenons à Zhaïtan qui a décidé de se réveiller... Il ré émargea Orr, et son immersion déclancha un cataclysme qui noya l’Arche du Lion... Tous les êtres intelligents, que ce soit, Humain, Charr, Asura, ou Norn décidèrent de reconstruire cette ville. Qui est maintenant la capitale de la Tyrie !

 

Un jour, Durmand, créa un ordre chargé de lutter contre les dragons, le prieuré de Durmand, qui s’intéresse à la recherche d’anciennes reliques pour combattre les dragons. Leur force passe par la recherche, d’après eux.

Après l’arrivé de cet ordre, -il y a  25 ans-  apparurent une nouvelle espèce intelligente. Les Sylvaris, qui sont comme seul et unique parent l’Arbre Clair, un immense Arbre qui se situe vers la côte Ternie. Les Sylvaris sont des plantes humanoïdes, leur esprit est façonné par  le Rêve, avant de naître via l’Arbre Clair. Bizzare, donc.

 

Et, il y a 5 ans, 5 personnes, d’origines  différentes , Eir Stegalkin la Norn qui est la chef, Zoja l’Asura, Caithe la Sylvari, Logan Thackeray  l’Humain, Rytlock Brimstone le Charr  forment une guilde, les Héritiers du Destin et ils sont vites rejoints par le mentor de Zoja, Snaff.. Ils apprennent rapidement qu’un des Champions de Kralkatorrik est en Tyrie depuis longtemps : un dragon prophète nommé Brill. Trouvant sa tanière, les Héritiers du Destin provoquent Brill en duel. La vérité éclate ensuite : Brill n’a jamais été placée en Tyrie par les Dieux mais créée par Kralkatorrik afin qu’elle le protège pendant son sommeil. Mais elle avait fini par trahir son maître et se forgea la réputation de dragon prophète en rédigeant les Prophéties du Chercheur de la Flamme. Brill n’est plus sous contrôle de Kralkatorrik et accepte la demande d’aide du groupe : l’aider à tuer le Dragon Ancestral et rejoint la guilde. Cependant, la suite déroule mal : tout d’abord, Kralkatorrik s’éveille soudainement : il est 20 fois plus gros que Brill. Les Héritiers du Destin et Brill luttent sans relâche face à un Dragon encore un peu endormi. La victoire est à portée de main : Snaff réussit à paralyser le Dragon, mais Logan Thackeray est soudain pris dans un cruel dilemme : la Reine Jennah, qu’il avait juré de protéger lors du tournoi de l’Arche du Lion, est menacée en Kryte par des forces hostiles. Logan décide de quitter le groupe pendant la bataille pour la rejoindre et laisse Kralkatorrik au reste du groupe.


A ce moment-là, ces derniers ne réussissent plus à protéger Snaff des serviteurs du Dragon, ce dernier se libérant juste avant le coup de grâce. Il tue en même temps Snaff et Brill et les Héritiers du Destin se replient et peu de temps après, la guilde est dissoute... Kralkatorrik vola alors en direction du désert de cristal mais il laissa dans son sillon le Stigmate qui tua les alliés de Almorra Garde-Âme, une Charr, qui décida de créer son ordre : Les Veilleurs. Son ordre croit que la force passe par le combat direct, tête baissée.

Et enfin, nous fîmes notre apparition. L’Ordre le plus rusé. L’Ordre des Soupirs. Nous sommes commandés par la Maitresse des Soupirs –nous ne connaissons pas son identité-  via les 3 précepteurs, qui, eux, connaissent son identité. On raconte que le rang de Maîtresse/Maître des Soupirs se transmet de famille ! Nous, on pense que la force passe par les secrets, par les informations qu’on collecte, et, tout ça, en s’infiltrant ou en toute furtivité (=invisibilité)...

 

                Voilà, vous savez presque tout sur tout mon petit univers. En danger.

                                  Moi, je fais partie de l’Ordre des Soupirs.
Chapitre 1:
 

Chapitre 1 : Chutes de la bière.

Chutes de la Canopée

 

 

L’odeur pestilentielle de l’alcool no rn mêlé à de la sueur me picote le nez. De plus, j’ai froid aux bras et aux jambes. Je serais bien au chaud, dans mon lit, moi... La voix de mon coéquipier me coupa vite de mes pensées :

-Rub’, t’as froid ? T’as vu comme tu grelottes ?

Là, j’aurais tendance à lui répondre : « Et c’est que maintenant que tu le remarques ? » Mais je ne peux pas me permettre cette liberté. Déjà, primo : Nous sommes en mission d’infiltration ; secondo : Je n’ai pas envie de l’agresser. Je lui répondis simplement en chuchotant malgré ma frustration de ne pas pouvoir retourner dans mon lit bien douiller et bien chaud :

-Oui, T.S. J’ai froid. Aux bras et aux jambes.

T.S est en fait un nom de code. Car son vrai nom est Tybalt Senestre, un Charr à la fourrure blanche parsemée de taches noires qui font ressortir son uniforme rouge et noir, qui montre qu’il fait partie de l’Ordre des Soupirs. C’est un Porteur de Lumière, il a un rang bien plus élevé que le mien, vu que moi je suis une simple agent. Moi aussi, j’ai un nom de code. C’est Rub’, et mon vrai nom est Rubby Ondenoire, la seule et unique (petite) sœur de Riel Ondenoire, Agent des Soupirs trsè respectée par le simple fait qu’elle a réussi à infiltrer des revenants -serviteurs de Zhaïtan, donc- sans se faire remarquer. Un exploit. De plus, elle a aussi crée une mutinerie chez les pirates de Covington, qui sont normalement très solidaires les uns des autres ! Riel et moi nous nous ressemblons physiquement, on a la même coupe de cheveux noirs, ils ne sont pas long du tout,  ce sont des cheveux courts à la garçonnette, et  on a le même couleur de peau, légèrement bronzée. Mais j’ai les yeux violets et elle les a verts. Même si Riel aime attaquer en toute furtivité (= invisibilité) ses ennemis grâces à ses deux fidèles dagues, et son fusil,  je préfère les attaques à distance avec mon arc court, et mes flèches explosives font de gigantesques  dégâts de zone. Je suis sa petite sœur qu’elle aime tant...

-Rub’, fi T.S, Il faudrait aller les infiltrer, maintenant qu’on les a observés un petit bout de temps.

Je lève un peu ma tête pour voir le Festibière, un endroit où les Norn font la fête en buvant de la bière et d’autres alcools irrespirables non identifiés, et tout ça,  24h/24 et 7j/7. Bien sûr, au bout de 4 heures maximum, on tombe ivre mort tellement qu’on a bu ! Je regarde dans toutes les directions, pour trouver une personne qui pourraient me cracher des informations avec l’alcool. Mai sil faut les infiltrer, bien sûr. Tout à coup, mes yeux viennent d’apercevoir l’uniforme bleu clair du Prieuré. T.S pourrait aller les infiltrer, vu que ce chercheur n’est autre qu’un Charr. Je lui chuchote alors :

-TS, tu vois ce chercheur du Prieuré ? Va les infiltrer pour récupérer des informations.

-Rub’, va infiltrer ces norn ivres. Informe-toi sur Jormag, moi je vais m’informer sur Zhaïtan. Rendez-vous près des tonneaux de bière, au centre. Me répondit Tybalt.

-C’est trop visible. Rendez-vous près de l’écurie des Dolyaks, c’est plus discret.

-D’accord.

T.S enfile un costume de chercheur du Prieuré, je lui échangeai son fusil contre mon arc court, c’est plus réaliste ainsi. Je le regarde s’avancer vers le chercheur. Et ils se disent « intelligents » ces gars-là! Ils ont plus la grosse tête qu’autre chose à mon avis ! Bref, à mon tour de me déguiser. Je pris dans mon inventaire un kit d’infiltration, et puis, je lançai un sort préparé sur moi-même pour me transformer physiquement, sous forme d’une illusion, comme on le fait souvent à l’Ordre. Maintenant, j’étais bien plus grande-environ 2,70 mètres-, musclée, les cheveux châtains, les yeux marron, des habits norn faits de fourrure de Dolyak. Bon, maintenant adopter l’allure d’une ivre. Pas compliqué, j’ai juste à boiter, ça le fait plutôt bien. Je m’approche de la table que j’avais repéré. On me salue quand j’arrivai.

-Ohé, l’amie !

-Ohé, mes amis, répondis-je. Il y a un norn et sa femme. Comment vous vous portez ?

-Toujours bien, l’amie, répondit le norn. Quoi de neuf ?

-Rien, à part que pour venir ici, j’ai dû tuer à mains nues un chamane de Svanir avec son chien-chien l’élémentaire couvregivre !

-Ces fils de Svanir sont tous toc-toc, ils ne sont pas dignes d’être Norn, ils fantasment sur un dragon des glaces qui les manipule à sa guise ! répondit la norn.

Une information trouvée, même si je savais déjà. Bien...

-A votre avis, où est la plus importante cachette de Svanir ?

-Où les kodans et nous étions avant, c’est-à-dire le Détroit Des Gorges glacées, sans aucun doute !

-C’est sûr, ils aiment les endroits dévastés, qui leur ressemble !

Les norn rigolèrent de ma blague à deux balles. Je regarde où est Tyblalt, je ne le vois plus. Il est temps de s’en aller. Je me lève et je leur dis :

- Amis, il est temps que je parte les rééduquer !

Et ils rirent de plus belle. Regardez-moi l’effet de l’alcool sur leur être, su leur conscience ! Ils rient même de mes blagues qui sont, 100% nulles ! Bref. Je file à l’écurie, je vis que des Dolyaks, ces bisons du grand nord, ils ont le poil blanc/gris et servent le plus souvent à transporter du ravitaillement vu leur endurance incroyable. Je m’assois sur un tonneau de bière vide, et là, je vois sous un Dolyak :

-T.S ?

-Héé oui, Rub’ ! me répondit la voix de Tybalt, je suis passé maître dans l’art du camouflage !

Il quitta son « camouflage » et je quitta mon illusion de norn pour retrouver mon uniforme de l’Ordre des Soupirs. Tybalt fit de même avec son déguisement de chercheur du Prieuré, et j’en profitai pour lui rendre son fusil et récupérer mon arc court. Je lève les yeux, et je regarde l’inclinaison du soleil pour en déduire à peu près l’heure.

-Il est tard, fis-je. On n’aura pas assez de temps pour rentrer à la Chapelle et de respecter le couvre-feu.

La Chapelle des Secrets est le Quartier Général de l’Ordre des Soupirs où on nous donne des missions –généralement, c’est l’un des trois précepteurs qui nous confie une mission- et c’est notre lieu de résidence Tybalt sort de son inventaire quatre pommes.

-On a qu’à manger ici alors...

-Bonne idée répondis-je, et dès que nous aurons fini, on montera dans un arbre pour dormir.

Monter dans un arbre, j’ai l’impression d’avoir fait ça toute ma vie. C’est un peu vrai d’ailleurs, car, à quatre ans, chez mes parents adoptifs, je montais déjà les arbres du Promontoire Divin. Alors, quand je monte dans un arbre, ça m’a l’air si simple... Pour moi,  c’est comme encocher une flèche sur mon arc. Pour Tybalt, par contre, c’est dur-dur de monter dans un arbre même si il l’a déjà fait 3-4 fois avec moi. Alors, avec un ton affolé, il me dit :

- Tu es sûre Rub’ ? Je pourrai nous payer un point de passage, ce serait tout aussi bien pour rentrer à la Chapelle, et puis, je n’ai plus trop envie de manger ici...

Ah... Les points de passage. Ces cubes grisâtres qui émettent une lueur bleue peuvent téléporter une personne à son emplacement par la demande de ladite personne. Mais en échange, on doit payer des pièces de bronze ou d’argent, cela dépend de si on est proche ou pas. Et maintenant, le prix a doublé. et en plus, les points de passages ont tendance à se « verrouiller » dès qu’ils sentent un ennemi qui est proche d’eux c’est-à-dire, à deux kilomètres à la ronde. Et dans ce cas, on téléporte la personne n’importe où. Tybalt appelle ce phénomène « un point de passage contesté ». Et vu qu’l y a pas mal d’ennemis autour de la Chapelle des Secrets fait que je n’aime pas trop les points de passage. Mais bon. T.S est quand même un supérieur, un Porteur de Lumière, alors que moi je ne suis qu’une simple Agent ! Je lui répondis à contrecœur :

-D’accord, T.S. On fera notre rapport demain matin à Doern.

-Ca me va. Rendez-vous alors devant son bureau. Je paie le point de passage, me dit-il en mettant sa main dans la mienne pour qu’on puisse être téléportés ensemble.

Je fermai les yeux. Je ressentis l’habituel frisson téléportant des points de passage.

 

Côte de la Marée Sanglante

 

Quand j’ouvre les yeux, je suis devant la grotte cul-de-sac de la Chapelle. Je sens quelque chose de lisse dans le creux de ma main. Une pomme ! Tybalt m’en a glissé une pendant la téléportation. Lui qui adore les pommes...

-Merci, Tybalt, lui fis-je.

-Allez... Une pomme par jour ! dit-il en rigolant.

Il y a une chose dans son caractère qu’on en trouve pas dans les autres Charrs. La gentille. La bonté. C’est pour cela qu’il a quitté la Légion de Fer –celle qui construit les armes de siège-, aussi car il avait une main amputée et que les autres n’acceptaient pas cela.

Il commence à faire nuit. J’entre dans la grotte cul de sac, je plonge dans la mare au fond et...

 

Chapelle Des Secrets

 

Tybalt ne m’a pas accompagnée, car il était parti avant moi. Je regardai l’Orbe des Soupirs, comme je l’appelle, une grosse boule noire avec des glyphes bleus luisants. En dessous de l’Orbe, il y a Valenze, une des trois précepteurs, c’est une sylvari à la peau vert clair, avec une queue de cheval qui s’arrête au niveau du bas du dos, en feuilles, vertes. C’est la préceptrice avec qui je m’entends le mieux, d’ailleurs. Je me dirigeai vers la pièce suivante, grâce au téléporteur à ma gauche, construit par Tybalt. C’est la deuxième pièce –et dernière- de la Chapelle, qui est plus vaste que la pièce de l’Orbe, le hall. C’est une salle de repos et d’entraînement. Les tentes installées font office de bureaux. Les 3 précepteurs en ont chacun un, et Riel a aussi son bureau privé, car c’est l’Agent qui connaît le mieux l’Arche du Lion. Je me dirigeai vers le fond de la pièce, ou il se trouvait avec le lit de ma sœur et le mien. J’arrivai devant le rideau de sa tente –qui sert de porte- et je fis :

-Riel ?

La voix de Riel me répondit tout de suite :

-Entre Rubby !

Quand j’entre dans le bureau de Riel, cette dernière était assise derrière son bureau, et une chaise m’attendait. Je m’assis ; et ma sœur me dit, impatiente :

-Alors ta journée ?

Je lui racontai alors toute ma journée, ou plutôt ma mission, mon infiltration... Elle me fit :

-Tybalt et moi nous ne comprenons pas pourquoi tu ne deviens par Porteuse de Lumière, avec toutes les missions risquées que tu aies réussi haut la main... Je pense que Tybalt a dû décider de t’offrir une pomme chaque jour.

-Il est si gentil... dis-je dans un souffle.

-C’est vrai tu peux vraiment lui faire confiance...

-Je lui fais déjà confiance Riel, depuis longtemps.

Confiance. Je fais confiance à Riel, et elle me fait confiance. Nous nous disons tout. Enfin, je crois...

Prévenues:
 
///


Voilà, le chapitre 1 arrive bientot, j'ai juste à le recopier! n__n

N'hésite pas à donner tes impressions, mais NO FLOOD ! è.é


 

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Dernière édition par Yukionna le Dim 1 Déc 2013 - 16:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mission Insoupirs. [GW2]   Sam 23 Nov 2013 - 14:08

 Nouveau chapitre sorti! o/

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